CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET D’UTILISATION

Veuillez lire attentivement ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation avant d’accéder à ou d’utiliser notre site web.

VUE D’ENSEMBLE

Ce site web est exploité par Manon Lahargou. Sur ce site, les termes « nous », « notre » et « nos » font référence à Manon Lahargou. Manon Lahargou propose ce site web, y compris toutes les informations, tous les outils et tous les services qui y sont disponibles pour vous, l’utilisateur, sous réserve de votre acceptation de l’ensemble des modalités, conditions, politiques et avis énoncés ici.

En visitant ce site et/ou en achetant un de nos produits, vous vous engagez dans notre « Service » et acceptez d’être lié par les modalités suivantes (« Conditions Générales de Vente », « Conditions Générales de Vente et d’Utilisation », « Conditions »), y compris les modalités, conditions et politiques additionnelles auxquelles il est fait référence ici et/ou accessibles par hyperlien.

Ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation s’appliquent à tous les utilisateurs de ce site, incluant mais ne se limitant pas, aux utilisateurs qui naviguent sur le site, qui sont des vendeurs, des clients, des marchands, et/ou des contributeurs de contenu.

En accédant à ou en utilisant une quelconque partie de ce site, vous acceptez d’être lié par ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation.Si vous n’acceptez pas toutes les modalités et toutes les Conditions de cet accord, alors vous ne devez pas accéder au site web ni utiliser les services qui y sont proposés.
Si ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation sont considérées comme une offre, l’acceptation se limite expressément à ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation.

Le fait de passer commande d’un bien sur le site manonlahargou.com implique l’adhésion pleine et entière du Client aux présentes conditions générales de vente, à l’exclusion de tous autres documents, tels prospectus ou catalogues, émis par Manon Lahargou ou l’un de ses prestataires partenaires qui n’ont qu’une valeur indicative.
Aucune condition particulière du Client ne peut, sauf acceptation formelle et écrite de Manon Lahargou, prévaloir sur les présentes conditions générales.

Toutes les nouvelles fonctionnalités et tous les nouveaux outils qui seront ajoutés ultérieurement à cette boutique seront également assujettis à ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation. Vous pouvez consulter la version la plus récente des Conditions Générales de Vente et d’Utilisation à tout moment sur cette page. Nous nous réservons le droit de mettre à jour, de changer ou de remplacer toute partie de ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation en publiant les mises à jour et/ou les modifications sur notre site web. Il vous incombe de consulter cette page régulièrement pour vérifier si des modifications ont été apportées. Votre utilisation continue du site web ou votre accès à celui-ci après la publication de toute modification constitue une acception de votre part de ces modifications.

Hébergement

Notre boutique est hébergée sur les serveurs de la société 
O2Switch
Adresse : 222 Boulevard Gustave Flaubert, 63000 Clermont-Ferrand
Tél. : 04.44.44.60.40

ARTICLE 1 – CONDITIONS D’UTILISATION DE NOTRE BOUTIQUE EN LIGNE

En acceptant ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation, vous déclarez que vous avez atteint l’âge de la majorité dans votre pays, État ou province de résidence, et que vous nous avez donné votre consentement pour permettre à toute personne d’âge mineur à votre charge d’utiliser ce site web.

L’utilisation de nos produits à toute fin illégale ou non autorisée est interdite, et vous ne devez pas non plus, dans le cadre de l’utilisation du Service, violer les lois de votre juridiction (incluant mais ne se limitant pas aux lois relatives aux droits d’auteur).

Toute infraction ou violation des présentes Conditions Générales de Vente et d’Utilisation entraînera la résiliation immédiate de vos Services.

ARTICLE 2 – CONDITIONS GÉNÉRALES

Vous acceptez de ne pas reproduire, dupliquer, copier, vendre, revendre ou exploiter une quelconque partie du Service ou utilisation du Service, ou un quelconque accès au Service ou contact sur le site web, par le biais duquel le Service est fourni, sans autorisation écrite expresse préalable de notre part.

Les titres utilisés dans cet accord sont inclus pour votre commodité, et ne vont ni limiter ni affecter ces Conditions.

ARTICLE 3 – EXACTITUDE, EXHAUSTIVITÉ ET ACTUALITÉ DES INFORMATIONS

Nous ne sommes pas responsables si les informations mises à disposition sur ce site ne sont pas exactes, complètes ou à jour. Le contenu de ce site est fourni à titre d’information générale uniquement et ne doit pas être invoqué ou utilisé comme seule base pour prendre des décisions sans consulter des sources d’information primaires, plus précises, plus complètes ou plus opportunes.

Le contenu de ce site est fourni à titre informatif et nous nous attachons à décrire le plus fidèlement possible les articles en vente :
– si un ou plusieurs de ces produits ne vous convient pas après achat, vous avez la possibilité de nous contacter par mail à contact@manonlahargou.com

Il se pourrait qu’il y ait parfois des informations sur notre site ou dans le Service qui pourraient contenir des erreurs typographiques, des inexactitudes ou des omissions qui pourraient être relatives aux descriptions de produits, aux prix, aux promotions, aux offres, aux frais d’expédition des produits, aux délais de livraison et à la disponibilité.

Nous nous réservons le droit de corriger toute erreur, inexactitude, omission, et de changer ou de mettre à jour des informations ou d’annuler des commandes, si une quelconque information dans le Service ou sur tout autre site web associé est inexacte.

ARTICLE 4 – PRODUITS

Certains produits ou services peuvent être disponibles exclusivement en ligne via le site Web.
Les produits proposés à la vente sont ceux décrits sur le site au jour de la consultation de celui-ci par le client, dans la limite des stocks disponibles. Ces indications sont mises à jour automatiquement en temps réel. Toutefois, une erreur ou un retard dans la mise à jour, quelle qu’en soit l’origine, n’engage pas la responsabilité du vendeur.
Ces produits ou services peuvent avoir des quantités limitées et ne peuvent être retournés ou échangés que conformément à notre politique de retour.

Nous avons fait de notre mieux pour afficher aussi clairement que possible les couleurs et images de nos produits qui apparaissent sur notre boutique. Nous ne pouvons pas garantir que l’affichage des couleurs par l’écran de votre ordinateur sera précis, par exemple.
De plus, s’agissant de créations artisanales, les articles peuvent présenter des irrégularités de finition, des différences de format et/ou de tons de pierre, inhérentes à ce type de fabrication, qui ne peuvent être considérées comme des défauts.
Nous ne pourrons être tenu pour responsable, et la validité de la commande ne pourra en être affectée.
Les photographies, graphismes et descriptions des produits proposés à la vente n’ont qu’une valeur illustrative et n’engagent nullement Manon Lahargou.
Vous avez la possibilité d’obtenir des informations complémentaires en nous contactant à contact@manonlahargou.com

Toutes les descriptions de produits peuvent être modifiés à tout moment sans préavis.

Conformément à l’article L. 111-1 du code de la consommation, vous pouvez, au moment de votre commande, prendre connaissance, sur notre site internet manonlahargou.com, des caractéristiques essentielles des produits que vous voulez commander.
Le catalogue de produits Manon Lahargou peut évoluer en permanence.
Nous nous réservons le droit, sans toutefois être obligés de le faire, de limiter les ventes de nos produits ou services à toute personne, et dans toute région géographique ou juridiction. Nous pourrions exercer ce droit au cas par cas.

Nous nous réservons le droit de limiter les quantités de tout produit ou service que nous offrons.

Nous nous réservons le droit d’interrompre tout produit à tout moment.

Il est possible que le client reçoive à la suite d’une commande une pièce précédemment retournée par un autre client, ce qu’il reconnait et accepte, sans pouvoir remettre en cause la commande à ce titre, étant précisé que nous acceptons que le retour de produits intacts, essayés mais non portés et que ces conditions sont contrôlées avant la remise en stock des produits retournés.

Nous ne pouvons pas garantir que la qualité de tous les produits, services, informations, ou toute autre marchandise que vous avez obtenue ou achetée répondra à vos attentes : nous restons à votre disposition pour régler tout souci de cet ordre ensemble.

ARTICLE 5 – COMMANDES

Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les conditions avant de passer votre commande.
La validation de l’Acheteur vaut donc acceptation des CGA.

Nous nous réservons le droit de refuser toute commande que vous passez auprès de nous, vous en avertir dans les meilleurs délais et justifier auprès de vous cette décision (problème d’approvisionnement, difficulté concernant la commande reçue, etc.).

Ces restrictions pourraient inclure des commandes passées par ou depuis le même compte client, la même carte de crédit, et/ou des commandes qui utilisent la même adresse de facturation et/ou d’expédition.

Dans le cas où nous modifierions une commande ou si nous venions à l’annuler, nous vous en avertirons, bien entendu, en vous contactant à l’e-mail et/ou à l’adresse de facturation/au numéro de téléphone fourni au moment où la commande a été passée.

Nous nous réservons le droit de limiter ou d’interdire les commandes qui, à notre seul jugement, pourraient sembler provenir de marchands, de revendeurs ou de distributeurs.

Vous acceptez de fournir des informations de commande et de compte à jour, complètes et exactes pour toutes les commandes passées sur notre boutique. Vous vous engagez à mettre à jour rapidement votre compte et vos autres informations, y compris votre adresse e-mail, vos numéros de cartes de crédit et dates d’expiration, pour que nous poussions compléter vos transactions et vous contacter si nécessaire.

Après avoir vérifié le contenu de votre commande, vous la confirmerez lors de l’étape de paiement. Une fois le paiement effectué, Manon Lahargou vous adressera, par courrier électronique, un récapitulatif des informations de la commande.

A défaut de disponibilité du produit, nous nous engageons à en informer l’utilisateur mais ne serions être tenu responsables de l’annulation d’une commande d’un produit du fait de son indisponibilité.
Si l’un des produits d’une commande est indisponible, le reste de la commande est expédié.

ARTICLE 6 – TARIFS

Les prix sont affichés en Euros toutes taxes comprises (hors frais de livraison) et correspondent au tarif en vigueur au jour de la commande.
Les taxes et formalités douanières sont à votre charge exclusive, sauf indication contraire. Vous vous engagez à vérifier les possibilités d’importation des produits commandés au regard du territoire du pays de livraison.
Les frais et délais de livraison varient selon le pays et le service de livraison choisi.
Ils seront indiqués avant l’enregistrement de votre commande.
Dans l’hypothèse où le paiement intervient d’un pays autre que la France, votre banque peut vous facturer des frais, qui seront à votre charge.
Nous nous réservons le droit de modifier ses prix à tout moment mais nous nous engageons à appliquer les tarifs en vigueur qui auront été indiqués lors de la passation de la commande, sous réserve de leur disponibilité à cette date.

Les factures seront datées du jour de l’envoi des produits.

Ce n’est qu’après le paiement complet que vous serez le propriétaire des marchandises.

ARTICLE 7 – PAIEMENT

Le paiement doit être réalisé lors de votre commande en ligne. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.
Toutes les commandes sont payables en euros, toutes taxes et contributions obligatoires comprises. Les éventuels frais bancaires (tels que les commissions de change) restent à votre charge (y compris dans le cas d’un remboursement).

Nous nous réservons le droit de refuser toute commande ou toute livraison en cas de non-paiement total ou partiel d’une commande, d’un paiement par carte bancaire refusé, de litige antérieur ou actuel avec un client ou bien pour des raisons autres que notre société se réservera le droit d’expliquer au client.

Dans le cadre de la lutte contre les fraudes sur Internet, les informations relatives à votre commande pourront être transmises à tout tiers habilité par la loi ou désigné par notre entreprise aux seules fins de vérification de l’identification de l’Acheteur de la validité de la commande, du mode de règlement utilisé et de la livraison envisagée.

Le règlement des achats s’effectue par le moyen de paiement Stripe. Les données relatives au numéro de carte bancaire du client sont cryptées à partir de son ordinateur et sont transmises ainsi cryptées directement à l’opérateur bancaire, qui les décryptent et gère les autorisations de prélèvement.

Vous avez la possibilité de régler vos achats uniquement par Carte Bancaire. Les cartes de paiement acceptées sont : CB, MasterCard®, Visa®, American Express®.
Lors du paiement, la banque demande des informations personnelles à l’Acheteur afin de vérifier l’identité du titulaire de la carte et de valider la transaction. L’Acheteur doit transmettre son numéro de carte bancaire, selon le type de celle-ci, la date d’expiration de celle-ci ainsi que le numéro de cryptogramme (numéro à 3 chiffres figurant au dos de la carte bancaire).
L’Acheteur déclare et garantit Manon Lahargou qu’au moment de valider son bon de commande, il est en règle avec l’émetteur de la carte de paiement.
Le débit de la carte bancaire est immédiat.

Nous conservons la pleine et entière propriété des produits vendus jusqu’à l’encaissement du prix intégral.

ARTICLE 8 – RETRACTATION

Conformément aux dispositions des articles L.221-18 et suivants du Code de la consommation, vous disposez d’un délai de 15 jours à compter de la réception des produits pour exercer votre droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. Vous devez obligatoirement effectuer dans ce délai une demande de retour par e-mail à l’adresse contact@manonlahargou.com afin que nous validions cette demande (+ copie de la facture ou tout autre élément identifiant la commande et son titulaire).
C’est à vous d’effectuer le retour et à vos frais dans les quatorze jours suivant la communication de votre décision de rétractation, dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires).

En cas d’exercice de votre droit de rétractation, nous nous réservons le droit de différer le remboursement jusqu’à récupération. Nous effectuerons ce remboursement en utilisant le même moyen de paiement que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf avec votre accord express pour que nous utilisons un autre moyen de paiement et dans la mesure où le remboursement ne vous occasionne pas de frais. Nous ne sommes pas tenus de rembourser les frais supplémentaires si vous avez expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation. Nous nous réservons le droit d’accepter ou de refuser l’article retourné selon son état qualitatif et dans ce cas de ne pas le rembourser.

Aucun remboursement ne sera effectué sur les paiements par chèque ou chèque cadeau.

ARTICLE 9 – LIVRAISON, DELAIS, RECEPTION DES PRODUITS

La livraison se fera au lieu que vous avez noté sur notre site manonlahargou.com.
Les factures d’achat sont adressées par courrier électronique à l’adresse e-mail que vous avez notée sur notre site manonlahargou.com ou par courrier à l’adresse postale indiquée.

Les produits que nous vendons voyagent dans tous les cas aux risques et périls du Client auquel il appartient de faire toute réclamation selon les dispositions de l’article 10 ci-dessous.

Notre site vous permet de séparer l’adresse de livraison et l’adresse de facturation pour vous faire livrer simplement où que vous soyez.

Les frais de livraison vous sont indiqués avant validation de la commande.

La livraison se fait par La Poste, Colissimo ou lettre suivie en France et Colissimo expert à l’international.
1.    livraison sous 48h  pour la France
2.    J+5 à 7 pour l’international, selon la zone de livraison

Les délais de livraison sont communiqués à titre indicatif, de sorte que leur non-respect ne pourra donner lieu à retenue, à compensation ou à dommages et intérêts et ne pourra non plus motiver l’annulation des commandes en cours.
Les livraisons se font en fonction des disponibilités des produits, dans l’ordre d’arrivée des commandes.
Les livraisons sont également effectuées en fonction des disponibilités de stock et des délais d’approvisionnement et sous réserve d’éventuelles difficultés techniques. Nous ne saurions aucunement être tenue responsable de retards de livraison liés à notre approvisionnement auprès de nos fournisseurs, ni être tenue des pénalités ou de dommages et intérêts de quelque nature qu’ils soient, en raison d’un retard ou d’une non-livraison due à un cas de force majeure ou en cas fortuit.

ARTICLE 10 – COLIS PERDUS ET PROBLÈMES DE LIVRAISON

Manon Lahargou ne peut être tenue responsable des commandes livrées à des adresses incorrectes en raison d’une erreur du client. Si nous ne recevons pas d’informations d’expédition correctes au moment de votre commande, nous ne sommes pas responsables des frais encourus pour récupérer ou renvoyer votre commande ou pour tout colis perdu ou irrécupérable. Tout problème de livraison ou colis perdu est à la charge du client. Dans le cas d’un colis perdu, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour correspondre avec les coursiers respectifs afin de récupérer votre colis ou de déposer une réclamation pour la valeur de la marchandise. Tous les frais supplémentaires encourus par Manon Lahargou sont à la charge du client.

Aucune contestation relative à la livraison en elle-même n’est possible si le colis apparaît comme ayant été livré, le système informatique (flashage) de La Poste faisant foi.
Si vous constatez une anomalie du colis (colis ouvert ou endommagé), vous ne devez pas l’ouvrir et le rapporter à la poste dans un délai de cinq jours. Faire établir un «constat de spoliation». L’ouverture du colis annule toute possibilité de recours auprès de la poste.
Vous devez nous signaler le problème rencontré en envoyant un mail à l’adresse suivante : contact@manonlahargou.com

Aussi, veillez à vérifier la conformité des produits reçus. Toute anomalie (produit manquant, erreur) devra impérativement être notifiée, le jour même de la réception ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la réception, au service clients contact@manonlahargou.com, sans quoi nous ne pourrons nous engager à échanger ou rembourser la commande.

Les frais et délais de livraison varient selon le pays et le service de livraison choisi. Les délais de livraison sont indicatifs tels que communiqués par les transporteurs.
Pour tous les modes de livraison : les risques sont à la charge de l’Acheteur à compter du moment où les produits ont quitté nos locaux.

ARTICLE 11 – LITIGE BANCAIRE

Toute rétrofacturation ou contestation déposée par un client auprès de sa banque avant de correspondre avec Manon Lahargou sera considérée comme de mauvaise foi. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour résoudre le problème directement avec le client conformément aux politiques ci-dessus. Les rétrofacturations ou les litiges peuvent prolonger ce processus de plusieurs mois avant que des remboursements ou des résolutions puissent être effectués. Tous les frais encourus par Manon Lahargou en raison de rétrofacturations ou de litiges sont à la charge du client.

ARTICLE 12 – RETOUR ECHANGES

ÉCHANGES ET REMBOURSEMENT
En dehors des dispositions légales relatives au droit de rétractation, nous ne sommes nullement tenus d’accepter les demandes d’échange ou de remboursement de votre part. Le cas échéant, toute demande d’échange ou de remboursement est à nous envoyer par e-mail à contact@manonlahargou.com : vous devrez indiquer votre nom, prénom, numéro de téléphone, numéro de commande et le motif du retour (+joindre une ou plusieurs photos montrant précisément le défaut par exemple).

Remboursements (le cas échéant)
Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet du remboursement.
Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai d’un certain nombre de jours.

Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à contact@manonlahargou.com

Échanges (le cas échéant)
Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail pour confirmation d’échanges à contact@manonlahargou.com.

Cadeaux
Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier.

Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.

Expédition
Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par la Poste ou directement à : 1575 chemin de Montagne, 82290 Montbeton.

Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article.

Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.

Les frais de port du second envoi vous sont offerts, si et uniquement s’il y a eu une erreur émanant du vendeur sur le produit commandé et/ou sur sa qualité

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

Pour votre protection, merci d’envoyer vos articles de retour dans un carton rigide ou une enveloppe à bulles. Les articles qui nous sont retournés dans une enveloppe standard non matelassée sont presque certains d’être endommagés par le service postal.
Nous ne sommes pas responsables des retours de produits qui nous parviennent endommagés, et ne vous créditerons pas pour ces articles.

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 75€, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez

Les articles qui nous sont retournés doivent être considérés par Manon Lahargou comme étant dans leur état et leur emballage d’origine avant qu’un remboursement ne soit émis.

Merci aussi de mentionner de nouveau avec votre retour les causes de retour + bon de retour

Nous n’acceptons pas les colis adressés en port dû. Tout risque lié au retour du produit est à la charge de l’Acheteur.

Tout dommage résultant d’une mauvaise utilisation ne peut être couvert.

Si demande de réparation du au mauvais usage du consommateur : l’article sera réparé après devis et validation du devis par l’acheteur et renvoyé dans un délai maximum de 1 mois.
Tout risque lié au retour du produit est à la charge de l’Acheteur

ARTICLE 13 : DROIT SUR LES INFORMATIONS NOMINATIVES

Les données personnelles recueillies par Manon Lahargou ne seront pas cédées à des tiers.
Vous disposez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, sur simple demande adressée à contact@manonlahargou.com
Vous acceptez de recevoir des offres promotionnelles par email.

ARTICLE 14 : PROPRIETE INTELLECTUELLE

Tous les éléments de notre site www.manonlahargou.com sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive Manon Lahargou. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores.

ARTICLE 15 – RESPONSABILITE ET LIENS DE TIERS

Certains contenus, produits et services disponibles par le biais de notre Service pourraient inclure des éléments provenant de tierces parties.

Les liens provenant de tierces parties sur ce site pourraient vous rediriger vers des sites web de tiers qui ne sont pas affiliés à nous. Nous ne sommes pas tenus d’examiner ou d’évaluer le contenu ou l’exactitude de ces sites, et nous ne garantissons pas et n’assumons aucune responsabilité quant à tout contenu, site web, produit, service ou autre élément accessible sur ou depuis ces sites tiers.

Nous ne sommes pas responsables des préjudices ou dommages liés à l’achat ou à l’utilisation de biens, de services, de ressources, de contenu, ou de toute autre transaction effectuée en rapport avec ces sites web de tiers. Veuillez lire attentivement les politiques et pratiques des tierces parties et assurez-vous de bien les comprendre avant de vous engager dans toute transaction. Les plaintes, réclamations, préoccupations, ou questions concernant les produits de ces tiers doivent être soumises à ces mêmes tiers.
Nous ne sommes pas non plus responsables des conséquences dommageables liées au réseau de communication et des défaillances d’accès à Internet du Client.

ARTICLE 16 – COMMENTAIRES, RETOURS ET AUTRES SOUMISSIONS DES UTILISATEURS

Si, à notre demande, vous envoyez certaines soumissions spécifiques (par exemple, des participations à des concours) ou sans demande de notre part, vous envoyez des idées créatives, des suggestions, des propositions, des plans ou d’autres documents, que ce soit en ligne, par e-mail, par courrier postal ou autrement (collectivement, les « commentaires »), vous acceptez que nous puissions, à tout moment, sans restriction, modifier, copier, publier, distribuer, traduire et autrement utiliser sur tout support les commentaires que vous nous transmettez. Nous ne sommes et ne serons pas tenus de maintenir la confidentialité des commentaires ; payer une compensation pour tout commentaire ; ou répondre à tout commentaire.

Nous pouvons, mais n’avons aucune obligation, de surveiller, modifier ou supprimer le contenu que nous déterminons à notre seule discrétion comme étant illégal, offensant, menaçant, calomnieux, diffamatoire, pornographique, obscène ou autrement répréhensible ou violant la propriété intellectuelle de toute partie ou les présentes conditions d’utilisation.
Vous acceptez que vos commentaires ne violent aucun droit d’un tiers, y compris le droit d’auteur, la marque, la confidentialité, la personnalité ou tout autre droit personnel ou de propriété. Vous acceptez en outre que vos commentaires ne contiennent pas de matériel diffamatoire ou autrement illégal, abusif ou obscène, ou ne contiennent aucun virus informatique ou autre logiciel malveillant qui pourrait affecter de quelque manière que ce soit le fonctionnement du Service ou de tout site Web connexe. Vous ne pouvez pas utiliser une fausse adresse e-mail, prétendre être quelqu’un d’autre que vous-même, ou nous induire en erreur ou induire des tiers en erreur quant à l’origine de tout commentaire. Vous êtes seul responsable des commentaires que vous faites et de leur exactitude. Nous n’assumons aucune responsabilité et n’assumons aucune responsabilité pour les commentaires publiés par vous ou par un tiers.

ARTICLE 17 – UTILISATIONS INTERDITES

En plus des autres interdictions énoncées dans les Conditions d’utilisation, il vous est interdit d’utiliser le site ou son contenu à des fins illégales.
Nous nous réservons le droit de mettre fin à votre utilisation du Service ou de tout site Web connexe pour avoir enfreint l’une des utilisations interdites.

ARTICLE 18 – CONSEILS (Plantes et pierres…)

Les informations données sur notre site Internet (dans la description des produits, dans celle des articles de notre blog, etc.) sur l’utilisation des pierres, des plantes, etc. ne sont pas destinées à remplacer un traitement médical. Elles peuvent être utilisés en complément d’un traitement médical. Veuillez contacter un médecin ou un professionnel de santé qualifié si vous ressentez un symptôme et également avant de mettre en application quoi que ce soit.

ARTICLE 19 – RENSEIGNEMENTS PERSONNELS
La soumission de vos renseignements personnels sur notre boutique est régie par notre Politique de Confidentialité.

ARTICLE 20 – INTÉGRALITÉ DE L’ACCORD

Tout manquement de notre part à l’exercice ou à l’application de tout droit ou de toute disposition des présentes Conditions Générales de Vente et d’Utilisation ne devrait pas constituer une renonciation à ce droit ou à cette disposition.

Ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation ou toute autre politique ou règle d’exploitation que nous publions sur ce site ou relativement au Service constituent l’intégralité de l’entente et de l’accord entre vous et nous et régissent votre utilisation du Service, et remplacent toutes les communications, propositions et tous les accords, antérieurs et contemporains, oraux ou écrits, entre vous et nous (incluant, mais ne se limitant pas à toute version antérieure des Conditions Générales de Vente et d’Utilisation).
Toute ambiguïté quant à l’interprétation de ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation ne doit pas être interprétée en défaveur de la partie rédactrice.

 ARTICLE 21 DROIT APPLICABLE – JURIDICTIONS COMPETENTES

Le présent Contrat est régi par le droit français.

En application des articles L 611-1 et suivants du Code de la consommation, le Client a le droit de recourir gratuitement (sauf éventuels frais d’avocat et d’expertise) à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable d’un litige l’opposant au Vendeur Manon Lahargou.
Manon Lahargou adhère au service du médiateur dont les coordonnées sont les suivantes :

CNPM Médiation de la Consommation 27 avenue de la Libération
42400 Saint Chamond
Tél. : 09 88 30 27 72

En cas de litige, le Client peut déposer sa réclamation sur le site https://cnpm-mediation- consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION – 27 avenue de la libération – 42400 Saint-Chamond

Après démarche préalable écrite du Client auprès du Vendeur restée infructueuse, le service du médiateur peut être saisi pour tout litige de consommation dont le règlement n’aurait pas abouti.

Depuis le 15 février 2016, la plateforme en ligne de règlement amiable des litiges de la Commission européenne est ouverte au public. Tout consommateur qui rencontre un litige avec une entreprise située sur le territoire de l’Union a la possibilité de déposer une demande de médiation par le biais de cette plateforme européenne. Le Client peut consulter également le site internet de la Commission européenne dédié à la médiation de la consommation : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=FR

En cas de litige avec un Client, non réglé amiablement, la compétence expresse est attribuée au tribunal du lieu de résidence du défendeur, conformément à l’article 42 du Code de procédure civile.

ARTICLE 22 – MODIFICATIONS APPORTÉES AUX CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET D’UTILISATION

Vous pouvez consulter la version la plus récente des Conditions Générales de Vente et d’Utilisation à tout moment sur cette page.

Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de mettre à jour, de modifier ou de remplacer toute partie de ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation en publiant les mises à jour et les changements sur notre site. Il vous incombe de visiter notre site régulièrement pour vérifier si des changements ont été apportés. Votre utilisation continue de votre accès à notre site après la publication de toute modification apportée à ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation constitue une acceptation de ces modifications.

ARTICLE 23 – COORDONNÉES

Les questions concernant les Conditions Générales de Vente et d’Utilisation devraient nous être envoyées à contact@manonlahargou.com

 

Le site ManonLahargou vous souhaite une excellente navigation !

0
    0
    Votre panier
    Votre panier est videRetour vers la boutique